Depuis la Gurraz
La Gurraz est un petit village de Haute Tarentaise, entre Ste Foy Tarentaise et Tignes.
En venant de Bourg St Maurice, après la Thuile de Ste foy, prendre une petite route à droite direction la Gurraz et la Savinaz.
Depuis le parking à la sortie du village de la Gurraz (1600m), prendre direction Cousset et le Fenil, charmants hameaux d'alpage (2110m),  par un chemin balcon avec un panorama qui vous aidera à oublier la grimpette constante jusqu'au refuge.
La dernière partie, après Cousset se fait avec le Mont Blanc et la chaîne frontière en toile de fond.
Dénivelé: +800m
Temps: 2h à 2h30min de marche

Depuis Villaroger
Le village de Villaroger se situe sur la route de Tignes et Val d'isère, en venant de Bourg St Maurice, à proximité de Ste Foy Tarentaise.
Dans Ste Foy Tarentaise, prendre la route à droite direction Villaroger, puis à gauche une fois dans le village, direction Le Planay, maison de la réserve naturelle.
Depuis le parking de la maison de la reserve naturelle (1300m), prendre à pied le sentier qui va grimper direction Plan Bois, Le Crêt (1800m), de charmants hameaux d'alpage. Rester sur le chemin balisé, puis, après le crêt, prendre à la bifurcation (1940m), le sentier montant au refuge, que vous apercevrez de loin.
Vous passerez sous l'aiguille rouge, puis sous la face nord du mont Turia, avant d'arriver au refuge.
Dénivelé: +1200m
Temps: 4h à 5h de marche.
Depuis Les arcs 2000
La station des Arcs se trouve au dessus de Bourg St Maurice, et se compose des Arcs 1600, 1800, 1950 et 2000.
Se garer à la dernière épingle (2110m) avant d'arriver aux Arc 2000. De là, prendre le sentier en direction du plan des violettes (2165m). Arrivé en haut (télésiège), descendre la piste puis bifurquer à droite pour arriver à un panneau d'information sur la Réserve Naturelle des hauts de Villaroger.
Un très beau sentier balcon vous emmènera dans la réserve naturelle, puis, au dessus du crêt, prenez à droite le sentier montant au refuge de Turia, que vous apercevrez de loin. Vous passerez sous l'aiguille rouge, avant de sortir de la réserve, puis sous la face nord du mont Turia, au moment où vous pénétrerez dans le Parc National de la Vanoise.
Dénivelé: +750m.
Temps: 4h à 5h de marche.