Image
Vue du refuge en été
Niché sur son promontoire, à 2410 mètres d'altitude, le refuge de Turia est le départ de nombreuses courses d'alpinisme: Mont Turia, Dôme de la Sache, Mont Pourri...
Le refuge est également une étape idéale pour les randonneurs faisant le tour du Mont Pourri, ou voulant découvrir le Parc National de la Vanoise et la Réserve Naturelle de Villaroger.
Face à un panorama "haute montagne", près des glaciers et de ses nombreux animaux sauvages, le site du refuge de Turia se prête idéalement à la découverte d'une nuit en montagne.
Pensez a réserver votre nuit auprès de la gardienne en période gardée, afin que celle-ci puisse vous recevoir dans les meilleures conditions.

Vous trouverez au refuge de Turia un dortoir unique de 19 places, avec couvertures et oreillers(pensez à votre sac à viande). Un poêle à bois est là pour les soirées fraîches, et vous trouverez de la documentation du parc, une petite librairie mise à votre disposition, des jeux.

De l'eau traitée par filtration UV est à votre disposition à l'intérieur du refuge, ainsi que tout le nécessaire pour cuisiner si besoin.

Conformément à la règlementation du Parc sur le bivouac, celui-ci n'est pas autorisé autour du refuge.
Image
chaleureux, calme, authentique Turia
Un refuge accueillant
Image
Image
Image
Image
Image
rayon de soleil refuge turia
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rayon de soleil refuge turia
Image